Preloader images
Preloader icon
Mathias, son truc c’est de prendre plaisir à faire de la moto, pas nécessairement d’aller vite, mais rouler avec une moto qui lui donne autant la banane quand il est dessus, que lorsqu’il s’arrête pour la regarder. Clairement influencé par son ami Cédric dans ses choix pour sa prépa, les deux copains sillonnent les charmantes routes de la Dordogne au guidon de leurs Cafras personnalisés mutuels, made in Steel bike Concept.

Honda CB 750 Seven Fifty 1997

Description
La Honda CB750 Seven Fifty est clairement une base de choix pour une préparation café racer « simple ».
L’architecture de la moto s’y porte bien. Le 4 cylindres en ligne à refroidissement par air dernier  descendant des CB des années 80 est une valeur sûre en terme de fiabilité à défaut d’être vraiment percutant, et à aussi le mérite de bien présenter visuellement, particulièrement après avoir reçu un bon rafraichissement comme c’est le cas ici avec une nouvelle peinture.
Le projet
Ici, il s’agit d’une prépa « simple »… Simple dans le sens ou beaucoup d’éléments d’origine ont été conservés et seulement modifiés pour correspondre au reste de la réalisation.
Ça se traduit par une modification des tés pour passer en demi guidon, intégrer le nouveau compteur et supporter le nouveau phare rond. Le bras oscillant a été lui aussi modifié en déplaçant les supports d’amortisseurs en fonction de la nouvelle boucle sur mesure, et le bras accueille également la batterie de la façon la plus discrète possible.
 
Le reste de l’électricité étant quant à elle accueilli par la coque arrière qui intègre aussi un discret feu LED, qui ne se voit presque que lorsqu’il est allumé. Le collecteur d’échappement d’origine est encore de la partie lui aussi, après avoir été modifié pour accueillir une paire de silencieux Spark en inox et avoir été, comme tout le reste de la moto, sablé et repeint avec la peinture qui va bien.
 
Le reste de la peinture, celle de la carrosserie est l’œuvre du grand Eric de la Carroserie Dupuy. Dans la même veine que le reste de cette prépa, sa peinture sobre et sport arbore le numéro 7, un chiffre cher à Mathias. La sellerie en skai marron est signée David Follain.
L'aboutissement
Pour résumer, ce café racer est ce que l’on peut décrire comme une prépa simple et efficace. Un cahier des charges simple, qui permet un budget global contenu, mais malgré ça, la même philosophie de travail que lorsque l’on traite des projets plus lourds. Ce qui en fait une moto simple, accessible, mais néanmoins équilibrée, homogène, et aussi plaisante à regarder qu’à piloter.
 
NOS AUTRES RÉALISATIONS
TÉLÉPHONE

09 81 48 18 16

EMAIL

steelbikeconcept@gmail.com

ADRESSE

30 Rue Francis Garnier,33300 Bordeaux

Copyright © 2022 Steel Bike Concept. Tous droits réservés.

To top