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Tous les stunters qui n’ont pas commencés jeune, en 50 à boite ou en scooter, vous le dirons, la 125 CBR, c’est LA moto pour débuter le stunt à tout âge et à tout niveau de moto.
Néanmoins, avant d’attaquer direct l’apprentissage, quelques modifs sur la machine s’imposent. Et c’est là qu’on intervient.

Honda 125 CBR 2004 prépa Stunt

Description

Bon clairement, je le dit de suite toutes les modifs effectuées sur ce CBR ne sont pas nécessaire pour débuter. Elle permettent juste d’avoir une machine avec laquelle il sera d’avantage possible d’évoluer dans la discipline avant de finir par passer à plus gros.
Cette machine est modifié avec le même cahier des charges que celui appliqué au motos plus grosses. et pour avoir la meilleure expertise technique possible sur le sujet, on s’est fait fait conseiller par notre ami le stunter talentueux Laurent Sanquer, qui a fait office de consultant sur ce projet.

Le projet

Un moto de stunt, ça ne se prépare pas sur les performances.
Pour apprendre l’équilibre, pas besoin de puissance. les 14 chevaux du mono suffisent largement.
Le gros de la prépa réside dans la protection de la moto, afin de pouvoir lui permettre d’encaisser les nombreuses chutes qu’elle va être emmenée à subir, et particulièrement lorsqu’il s’agit d’une moto d’apprentissage.
Niveau protection, une nouvelle boucle arrière a été construite. plus rigide que celle d’origine. Elle permet aussi d’accueillir l’échappement qui se trouve protégé des chutes à l’intérieur. A l’avant, une paire de crash bars assurent le boulot, en plus d’une paire de cales pieds spécifiques et remplaçables facilement. La dernière modif est sur ou plutôt sous le té supérieur qui se voit caissonné pour maintenir fermement les deux pontets et le guidon Fat Bar qui vient dessus.
Un pocage du réservoir a été effectué avec un revêtement en SICA pour le grip une fois la peinture faite. Un second maître cylindre hydraulique trouve sa place sur le côté gauche du guidon pour commander le second étrier que nous avons installé sur la roue arrière. Un montage appelé Hand Brake en stunt. Et pour finir cette configuration, un faisceau simplifié avec la possibilité de mettre le ventilateur en marche forcée, et un trou dans la selle passager, utile pour la réalisation de certaines figures et un levier d’embrayage spécial stunt démultiplié.
Uns fois les essais terminés, essais exécutés par Lolo lui même, passage en peinture.
La peinture comme la déco en Stickers sont signés Skincover33.

L'aboutissement

En bref, on se retrouve avec un 125 CBR armé jusqu’au dents, qui va être une excellente machine pour apprendre l’équilibre qui reste la base du stunt. Et qui grâce à l’équipement et à la recherche technique dont elle a bénéficié, permettra à son propriétaire d’évoluer dans la discipline avec une machine qui saura encaisser les chutes de l’apprentissage.
Un grand merci à notre pote Lolo le Massif pour le coup de main et les conseils, et à Seb pour la déco.

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